La famille de Gabriel Fortuné faisait l’objet d’intimidation

La famille de Gabriel Fortuné faisait l’objet d’intimidation

La rédaction a appris que le Commissaire du Gouvernement des Cayes a fait irruption dans la propriété de Jean Gabriel Fortuné, tué le 14 août dernier, lors du tremblement de terre ayant fait plus d’un millier de morts.

Les informations laissant croire que le commissaire Ronald Richmond tentait de récupérer une voiture appartenant au Palais national qui a été utilisée par l’ancien sénateur et Maire des Cayes, tué lors du séisme tragique.

Des témoins ont rapporté que quelques minutes après le cataclysme le commissaire s’était rendu sur les ruines de l’hôtel et leur demandait où se trouvaient des armes.

Pour la sœur de l’ancien édile de la métropole du Sud, cet acte est une atteinte à l’honneur de M. Fortuné pour ce qu’il représentait pour la commune et pour le pays. Marie Margareth Fortuné, contactée par téléphone, a évité de se prononcer totalement sur ce fait, car sa principale préoccupation pour l’instant, dit-elle, est la préparation des funérailles de son frère ainé.

Pour ce qui est du véhicule du palais national affecté au service de Jean Gabriel Fortuné, Margareth Fortuné a ajouté que son frère avait déjà tenté à plusieurs reprises de rendre la voiture, mais l’insécurité qui règne à Martissant l’avait souvent empêché.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks