Transition politique, Joseph Lambert est la personne idéale, à en croire Serge Jean Louis
Le coordonnateur général de Force National pour la Démocratie (FND), Serge Jean Louis, a déclaré, ce jeudi 2 septembre sur les ondes de Radio Model FM 88.3, que le président du tiers Sénat, le sénateur Joseph Lambert, est la personne la mieux placée pour diriger le pays en ces moments de crises.
Selon Serge Jean Louis, le sénateur Joseph Lambert a de l’expérience qu’il faut pour prendre les rênes du pays. Député, sénateur à plusieurs reprises et maintenant président du Sénat, Joseph Lambert est définitivement l’homme idéal pour les signataires de l’accord politique du protocole d’entente.
« Le Premier ministre, Ariel Henry, peut chuter avec toute sa logique de l’exécutif monocéphale », a mis en garde l’ancien député. Toutefois, il a affirmé que lui et les signataires de l’accord du PEN sont prêts à discuter avec les autres acteurs politiques tout en soulignant que le choix du sénateur, Joseph Lambert, n’est pas
discutable.
Il faut rappeler qu’au lendemain de l’assassinat crapuleux de l’ancien président, Jovenel Moise, le président du tiers Senat, Joseph Lambert, a été nommé président provisoire après une résolution prise des par 8 sénateurs, cependant, jusqu’à présent, Joseph Lambert n’a pas prêté serment.
Auteur : Nathan Saint-Ange
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.