Le SDP revendique la révocation de Me Rockfeller Vincent

Le SDP revendique la révocation de Me Rockfeller Vincent

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a organisé une conférence de presse ce jeudi 16 septembre 2021 en vue de faire le point sur l’accord politique du Premier ministre, Ariel Henry, baptisé « Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace ».

Me. André Michel, porte-parole de ce secteur, justifie cette décision par le fait que cet accord reflète toutes les revendications de la population haïtienne. C’était aussi l’occasion pour l’homme de loi de revendiquer en grande pompe, la révocation de l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Rockfeller Vincent.

D’un autre côté, Me. Michel André a dénoncé certains acteurs politiques et des membres de la société civile qui ont signé en catimini l’accord du Premier ministre. Un comportement qui traduit un manque de transparence au sein de quelques secteurs de la vie nationale, ajoute le porte-parole du SDP sur un ton ferme.

Il faut rappeler que le Premier ministre, Ariel Henry, a été nommé par l’ancien président Jovenel Moïse et le Secteur Démocratique et Populaire a été l’un des plus grands opposants du 58e chef de l’État.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks