Affaire Jovenel, Dorval et Dermalog : Martine Moise se dit prête à répondre aux questions de la justice

Affaire Jovenel, Dorval et Dermalog : Martine Moise se dit prête à répondre aux questions de la justice

L’ancienne Première dame, Martine Moïse,s’est  présentée, ce mercredi 6 octobre, au Cabinet du juge instructeur, Gary Orélien, chargé de mener l’enquête portant sur l’assassinat de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse.

En effet, de nombreuses personnalités ont répondu à l’appel. Entre autres, l’ancien sénateur de la République, Nawoom Marcellus, l’ancien député Victor Profane, l’ancien ministre des Travaux publics, Nader Joiseus, l’ancienne directrice générale du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Magalie Habitant, l’agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince, Luckson Janvier, l’agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Kesner Normil et l’activiste politique, Rosemond Jean.

Il faut souligner qu’un imposant dispositif de sécurité, assuré par des agents de plusieurs unités de la police, ont été installés aux abords du palais de justice et des dizaines de militants ont investi la cour du tribunal pour se solidariser avec Mme Moise.

Après plus de 3 heures au carré du juge instructeur, Martine Moïse dit avoir répondu correctement à toutes les questions.

« Je déclare me constituer partie civile dans l’affaire Jovenel Moise », a annoncé la veuve de l’ancien président.

Par ailleurs, Martine Moïse se dit prête à répondre aux questions de la justice dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince,  Me Monferrier Dorval, et l’affaire Dermalog.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks