Formation du CEP : Krifa dénonce la mainmise de SDP sur le secteur des femmes

Formation du CEP : Krifa dénonce la mainmise de SDP sur le secteur des femmes

La coordonnatrice générale de Kri Fanm ayisèn (Krifa), Guerline Residor, dénonce avec véhémence l’une des responsables du Secteur Démocratique et Populaire, Marjory Michel, qui empêche aux organisations de défense des droits des femmes de bien organiser une élection en vue d’élire une personne pouvant  représenter le secteur au sein du nouveau Conseil Électoral Provisoire voulu par le Premier ministre Ariel Henry.

Selon la défenseure des droits de femmes, les membres du comité sont sous l’emprise de Marjory Michel, qui ne fait que travailler au profit de sa candidate, Miralda Jameau.

En ce sens, Guerline Residor, qui est l’une des candidates, se retire de la course pour protester contre le comportement de Marjory Michelle, a-t-elle fait savoir sous les ondes de la Radio Model FM 88.3, le jeudi 14 octobre dernier.

Il faut rappeler que le Secteur Démocratique et Populaire est l’un des signataires de l’accord d’Ariel Henry baptisé « Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire »


Haitinews2000