18 octobre 2021 : Journée de grève réussie pour l’APCH

18 octobre 2021 : Journée de grève réussie pour l’APCH

Ce lundi, le pays s’est levé contraire aux autres jours. La population a répondu favorable au mot d’ordre de grève lancé par le secteur du transport au commun. Sur la route de Delmas passant par la Route de Frère pour arriver à Petion-Ville, les rues sont clairsemées. Aucun taptap n’a été remarqué.

 En outre, la circulation fonctionnait au ralenti avec les quelques motocyclettes et voitures privées. Durant tout le parcours, aucun élève n’a été remarqué. Les portes des universités, magasins, bureaux de transferts, banques commerciales, institutions privées comme publiques étaient fermées pour ce 18 Octobre. Les passants et des tas d’immondices transportés par la pluie occupaient les trottoirs. Une rue déserte.

 A Frère, c’est le même cas de figure, les marchés vides avec quelques rares marchants aux alentours. Tous comme les marchés, les stations n’affichaient pas non plus complets; c’est la paralysie totale dans les stations de transports en commun de Kenskoff, Route de Frère ou encore celles de Jacquet et du Centre-Ville.

Cette grève générale semble bénéficier de l’appui de plusieurs secteurs en raison de la paralysie Des activités pour ce début de semaine. Pour Jacques Anderson Desroches, l’un des supporteurs de ce mouvement anti kidnapping, c’est la population qui déterminera la suite de la semaine.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks