Le CARLI en faveur de la formation du Conseil Electoral Permanent

Le CARLI en faveur de la formation du Conseil Electoral Permanent
Photo : Patrick Souvenir

Le Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI), au cours d’une conférence de presse donnée lundi, a désapprouvé la position de la Fédération des Barreaux, cette dernière qui a rappelé son représentant au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et sollicité la mise en accusation du président du CSPJ, Me. Arnel Alexis Joseph, en ce qui concerne la formation du Conseil Electoral Permanant.

Le Secrétaire Général du CARLI, Me. Renan Hédouville, qualifie la demande de cette mise en accusation de légère et de fantaisiste. Toutefois le CARLI appui la formation de l’appareil électoral permanant selon le vœu de la constitution de 1987, version amandée.

« Le Comité est pour la formation du Conseil Electoral Permanent, et rejette toute idée visant à le discréditer », a laissé entendre Me. Hédouville. « La construction de l’Etat de Droit que nous rêvons pour Haïti doit être nécessairement axée sur le renforcement des structures étatiques », a-t-il renchéri

A noter, le CARLI lance un appel à la pondération et à la concertation en vue d’arriver à un climat de sérénité pour la tenue des prochaines élections législatives et municipales.

Dossier : Cantave Eddy Emmanuel & Patrick Souvenir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks