Un Conseil de gestion installé à l’Université publique du Bas Artibonite à Saint-Marc
Sur décision de la titulaire du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Marie Lucie Joseph, un Conseil de gestion, constitué du professeur Wilfrid Azarre, ancien Doyen de la Faculté des Sciences de l’Éducation, jouant le rôle de président dudit Conseil, Déus Déroneth et Lionel Fleurissaint, membres, a été installé, le mercredi 17 novembre dernier, à l’Université publique du Bas Artibonite à Saint-Marc (UPBAS).
C’est le directeur de cabinet (DC) de la ministre, Ecclésiaste Thélémaque, qui a procédé à cette installation au local de l’UPBAS. Cette décision fait suite à plusieurs réunions organisées autour des problèmes enregistrés au sein de l’université empêchant le fonctionnement normal de ladite institution et des missions d’évaluation sur le terrain.
L’installation de ce Conseil à la tête de l’UPBAS, organisme autonome à caractère administratif, culturel et scientifique doté de la personnalité juridique, placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, doit mettre fin à une crise institutionnelle en raison de la gestion jugée autocratique de l’ancien Recteur, Hugues Dextra depuis son arrivée à l’université.
À la fin du mandat du Conseil, le MENFP lancera un concours en vue de recruter un nouveau recteur pour combler le vide au Rectorat, a indiqué le directeur de cabinet.
À noter que l’UPBAS créée en 2016 dispose de cinq facultés : Agronomie, Sciences de l’Éducation, Génie civil, Sciences administratives et Sciences juridiques, a informé le MENFP.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.