L’Accord final de Vertières soutenu par des organisations aux États-Unis
Le regroupement d’organisations basé aux États-Unis d’Amérique « LEAGUE HAITIAN AMERICAN DIASPORA ALLIANCE NETWORK » a publié une note de presse, hier jeudi, dans laquelle il décide de soutenir l’accord final de Vertières.
En effet, LHADANdit applaudir l’initiative des auteurs de ce document qui, non seulement ont donné aux Haïtiennes et Haïtiens vivant à l’étranger une représentation importante dans les affaires internes de leur pays, mais aussi ont proposé une alternative viable et crédible en faveur de nos sœurs et frères vivant en Haïti.
Toutefois, les membres de cette organisation estiment que cette proposition d’accord devrait explicitement mentionner que dans les divers organes de gouvernement, les Haïtiennes et Haïtiens vivant à l’étranger devraient avoir une représentation de 30%. De plus, le Conseil de gouvernement devrait être composé de 10 membres, chacun représentant un département géographique du pays.
Plus loin, les responsables de LHADAN demandent aux acteurs politiques de se mettre aux cotés des signataires de l’Accord final de Vertières afin de relancer le pays.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.