Nesmy Manigat en tournée d’évaluation dans le Grand Sud

Nesmy Manigat en tournée d’évaluation dans le Grand Sud

Une semaine après son installation, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat, a effectué, les 4 et 5 décembre 2021 dans le Grand Sud, une tournée d’évaluation relative aux travaux en cours pour la construction des structures provisoires d’accueil en vue de relancer les activités scolaires. 

Considéré parmi les trois zones prioritaires de son administration, le Grand Sud est un élément central pour le ministre Manigat qui entend accélérer les travaux pour la remise en état des structures éducatives au profit des enfants, a informé le MENFP. 

Accompagné, entre autres, du directeur général du FNE, Joseph Frantz Nicolas, du Coordonnateur des directions départementales, Hérold LATORTUE, du Coordonnateur de la Direction générale, Jackson JOSEPH, et d’un membre de Cabinet, Job MAURICE, le ministre MANIGAT a pu s’entretenir avec les agents éducatifs (parents, professeurs, directeurs d’écoles) et élèves, ainsi que des partenaires locaux autour des chantiers en construction après le séisme et des grands dossiers du système éducatif.

En dehors des rencontres, le ministre de l’Éducation nationale a pu visiter plusieurs chantiers scolaires, notamment dans la Grande-Anse, l’école nationale Hortensius Merlet, l’école nationale Edmée Rey, l’école nationale Catherine Flon et Centre éducatif Laurybelle ainsi qu’un vaste terrain qui pourrait servir d’espace pour la reconstruction de plusieurs écoles. Ces visites lui ont permis de faire un état des lieux des retards accumulés dans les cahiers de charge des travaux attendus. 

Au terme des différents échanges, Nesmy MANIGAT promet de revenir sous peu et de se convertir, au besoin, en chef de chantier pour faire avancer les travaux de reconstruction des infrastructures scolaires et la mise à disposition des équipements scolaires attendus.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks