Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges installée comme secrétaire d’État à l’Alphabétisation

Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges installée comme secrétaire d’État à l’Alphabétisation

Cinq jours après sa nomination comme Secrétaire d’État à l’Alphabétisation, Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges a été investie officiellement dans sa fonction par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat, le mardi 7 décembre dernier. 

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres et employés du Bureau du secrétaire d’État à l’alphabétisation, au local de l’Inspection générale de l’Éducation nationale à Musseau. 

Au nom du Premier ministre, Dr Ariel Henry, le ministre MANIGAT a procédé à l’installation de Madame Michel Saint-Georges en souhaitant du succès à la nouvelle responsable du dossier de l’alphabétisation au sein du gouvernement.

Le numéro Un du MENFP dit compter sur les expériences et les compétences de la nouvelle secrétaire d’État Alpha pour faire avancer les programmes d’alphabétisation, en dépit de sa jeunesse.

Remerciant le Premier ministre pour la confiance placée en elle, Madame Michel Saint-Georges promet tout son soutien à l’action gouvernementale. Elle fait appel à la collaboration de tous les employés et de tous les partenaires afin de dynamiser le sous-secteur de l’Alphabétisation.

Notons que depuis 2002, elle œuvre dans le domaine après s’être formée en andragogie, en plus de sa formation universitaire en gestion.

Reconnaissant l’ampleur de la tâche qui l’attend, elle s’engage à se mettre à la tâche avec diligence et rigueur tout en misant sur la collaboration des agents du Bureau et le soutien du ministre Nesmy Manigat, en particulier, et du gouvernement en général. 

Avec le support des partenaires nationaux et internationaux, elle envisage de renforcer le programme d’alphabétisation fonctionnelle avec une accentuation sur les notions relatives à l’environnement, la santé, l’hygiène, la citoyenneté, l’économie et les droits humains. 


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks