Participation du Premier ministre à la cérémonie de célébration de la Journée internationale de lutte contre la corruption

Participation du Premier ministre à la cérémonie de célébration de la Journée internationale de lutte contre la corruption

Le Premier ministre, Ariel Henry, a participé à la cérémonie de célébration de la Journée internationale de lutte contre la corruption, ce jeudi 9 décembre.

Lors de cette cérémonie, le chef de la Primature a fait savoir que la lutte contre la corruption doit être celle de toute la Nation, celle des femmes et des hommes soucieux de voir et de contribuer à améliorer les conditions de vie nationale et à renverser la tendance et la perception d’un pays où règnerait la corruption.

Selon Ariel Henry, il est inconcevable d’envisager le développement durable, si nous ne tâchons pas d’abord d’assainir et de moraliser l’administration publique. La lutte anti-corruption marche de pair avec la stabilité politique, le progrès économique, la sécurité dont nous avons tous besoin, a-t-il fait savoir.

En effet, il exhorte les hauts fonctionnaires, les agents publics à s’engager davantage pour briser la chaîne de la corruption et il invite tous les administrateurs d’État, à faire siennes les valeurs d’éthique, d’honnêteté, de transparence et de probité.

En outre, le Premier ministre invite  ses concitoyens à dénoncer les actes de corruption, à soutenir l’État dans ce vaste chantier républicain pour le bien-être de la collectivité. Car  l’avenir du pays et celui des générations futures en dépendent.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks