Des nouvelles installations au sein du MENFP

Des nouvelles installations au sein du MENFP

Le directeur de cabinet du ministre Nesmy Manigat, Dr. Jacques Abraham, les nouveaux coordonnateurs de pôle appui, enseignement et qualité, respectivement Maxime Mésilas et Joseph Job Maurice ont procédé, le jeudi 16 décembre dernier, à l’installation des cadres, dont plusieurs femmes aux commandes de diverses Directions techniques du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Ainsi, Miguel Fleurijean, Kendy Nicolas et son adjointe Mme Cirta Jean-François, Walex Pierre et son adjointe Mme Nelly Barthélémy L. Louis, Jean Judson Joseph et son adjointe Mme Joane Souriac, Mme Marjorie Télusma, Mme Mérona Laguerre, MM. Gérald Bélizaire et Maxime Mésilas ont pris respectivement la commande de la DES, la DEF, la DAEPP, la DPCE, la DCQ, le BUGEP, l’Unité informatique et du pôle appui qui touche l’axe gouvernance du système éducatif, regroupant environ six Directions techniques, notamment la DGS, la DAEPP, la DPCE, le BUNEXE, l’UTICE mais également l’USI.

Hier vendredi, le Dr. Jacques Abraham a procédé à l’installation de Rosalie Laramé Josma comme coordonnatrice du pôle ressources humaines. Quelques instants plus tard, le directeur général du ministère, le Dr. Meniol Jeune a introduit Michel Faubert à la Direction des Ressources humaines. 

Au cours des installations, l’attention de ces cadres a été attirée sur la dimension de la tâche qui leur est confiée et l’obligation de résultats dont ils doivent faire preuve en vue de la réussite de leur mission conformément aux axes d’actions priorisées par le ministre Nesmy Manigat, à savoir : le relèvement du secteur éducatif dans le Grand Sud ; la reprise des activités scolaires dans les zones éprouvées par la violence ; la scolarisation des enfants qui se trouvent dans les zones frontalières, sans oublier les chantiers structurants du MENFP comme la formation continue des enseignants, la constitution du registre des enseignants, l’accréditation des écoles, l’introduction consolidée du numérique dans les écoles, etc.

Ce mouvement de personnels s’inscrit dans l’évolution normale de toute institution qui doit s’adapter à son environnement, au contexte politique, au contexte social et au contexte économique, surtout à cette ère de grandes avancées technologiques où les idées innovantes sont nécessaires dans la démarche de l’éducation inclusive et de qualité tant recherchée par le MENFP, a déclaré le ministre Nesmy Manigat.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks