6 membres du CEP installés ce mardi


Après avoir prêté serment ce 21 août, les six des neuf membres du Conseil Electoral Permanant ont été installés ce même jour, a constaté Haitinews2000. L’installation a été dirigée par le Ministre de la Justice, Me. Renel Sanon, en présence de plusieurs personnalités de l’Exécutif, de la Société civile et de la communauté internationale.

La Directrice Générale de cette nouvelle institution électorale a interpellé la détermination des cadres pour l’organisation de bonnes élections dans le pays. Selon Mme. Gabrielle Hyacinthe, cette nouvelle équipe se donne pour mission de ramener la confiance de la population dans l’organisation d’éventuelles élections qui auront lieu dans le pays.

Le porte-parole du Conseil Electoral Permanant, Me. Josué Pierre Louis, pour sa part, a laissé croire que ce CEP va travailler de façon équitable et impartiale, tout en attendant la désignation des représentants du Parlement.

A noter, le Président Martelly a pris la décision de former un Conseil Electoral Permanant selon le vœu de la constitution de 1987, la version amandée. L’exécutif avait fait choix de 3 membres : Josué Pierre Louis, Gustave Acacia et Reynaldo Bonnet, alors que Benoît Jean-Marie, Salnave Exantus et Patrick Métellus ont représenté le Pouvoir Judiciaire ; maintenant il reste au Parlement de designer ses représentants.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks