Claude Joseph exhorte les autorités haïtiennes à collaborer avec les américains afin que Mario Palacios soit extradé en Haïti.

Claude Joseph exhorte les autorités haïtiennes à collaborer avec les américains afin que Mario Palacios soit extradé en Haïti.

L’ancien ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, dit prendre acte de l’arrestation de, Mario Palacios Palacios au Panama et de sa détention actuellement au États-Unis. C’est un pas dans la bonne direction, dit-il.

Plus loin, Claude Joseph exhorte les autorités haïtiennes à collaborer avec les autorités américaines afin que, dans le cadre du traité d’extradition du 9 aout 1904, ce suspect principal dans l’assassinat du Président Jovenel Moise soit extradé en Haïti pour répondre aux questions de la justice.

Il faut rappeler que Mario Palacios Palacios, en route vers son pays la Colombie, a été arrêté à son arrivée à Panama, hier lundi, par des agents du département de la sécurité intérieure des États-Unis, selon un article du Miami Herald.                                     

Entre-temps, le juge Gary Orélien, en charge de l’instruction de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a décidé de mettre en liberté provisoirement quatre policiers. Il s’agit de : Eddy Amazan ; Jacques Sincère ; Cicéron Cedernier et Wilner Cangé. 


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks