Le Journaliste, témoin du drame à Laboule 12, reçoit les menaces des gangs
Le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) condamne, avec la plus grande fermeté, l’assassinat des journalistes Amady John Wesley et Wilguens Louissaint de Radio Écoute FM et d’un média en ligne, survenu dans l’après-midi du 6 janvier dernier, à Laboule 12, alors qu’ils s’apprêtaient à réaliser un reportage sur la situation sécuritaire dans cette zone, contrôlée par des bandits armés.
En effet, les journalistes faisant partie du CMEL demandent aux autorités du pays d’ouvrir, le plus vite que possible, une enquête autour de ce crime odieux afin que les coupables soient punis conformément à la loi pénale.
En outre, les responsables du CMEL informent qu’ils ont décidé d’accompagner les familles de ces deux journalistes tués à Laboule 12 surtout au moment de leurs funérailles. Les obseques d’Amady John Wesley seront chantées le samedi 15 janvier prochain dans la ville des Cayes. Cependant, celles de Wilguens Louisaint n’ont pas encore de date à cause du faible moyen de sa famille.
Plus loin, le CMEL annonce qu’il va organiser plusieurs activités en guise d’hommage à ces journalistes. Ainsi, jeudi prochain les journalistes vont rendre un hommage à leur confrère au Champ de Mars (Port-au-Prince). Cet endroit est celui où les victimes avaient l’habitude de se reposer après leur travail.
D’un autre côté, le porte-parole du CMEL, Robest Dimanche, a fait savoir que le rescapé de ce drame, c’est-à-dire le Journaliste qui a été sauvé de justesse ( Wilman Vil), est en grande difficulté par le fait qu’il est le seul témoin de cet acte. Ce dernier ne peut pas rester chez lui ; car il reçoit constamment des menaces. De ce fait, M. Dimanche, demande aux autorités d’adopter des mesures en vue de protéger la vie du journaliste survivant.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.