Theriel Thelus (TT) accusé de cracher sur les cadavres des Journalistes tués à Laboule

Theriel Thelus (TT) accusé de cracher sur les cadavres des Journalistes tués à Laboule

Les responsables du Collectif des Médias en Ligne, notamment les Journalistes Dimanche Robest et Raynald Petit-Frere, se disent attristés par l’assassinat des journalistes Amady John Wesley et Wilguens Louissaint, survenu le jeudi 6 janvier dernier, à Laboule 12, alors qu’ils s’apprêtaient à réaliser un reportage sur la situation sécuritaire dans cette zone.

Cependant, ils se disent choqués par le fait que c’est à cause de ce crime qu’ils arrivent à tirer des leçons sur le fonctionnement des journalistes et sur le rapport entre les patrons des médias, surtout ceux des médias en ligne, et les Journaliste de terrain (Reporter).

Selon les Journalistes du CMEL, les parents du Journaliste Wilguens Louissaint n’ont pas reçu, 3 jours après ce drame, même un appel de la part du patron de Media pour lequel Wilguens Louissiant travaillait. Le patron en question répond au nom de Kesnel Dorlean. Ce dernier a affirmé, d’après le CMEL, qu’il n’était pas au courant si la victime allait à Laboule 12. Parallèlement, les journalistes ont félicité le directeur de la Radio Ecoute FM, là où travaillait Amady John Wesley, qui a manifesté sa solidarité avec les parents de la victime.

Sur ceux, CMEL demande aux patrons de Médias, notamment ceux des Médias en ligne, d’entamer une relation cordiale avec les familles de leurs employés. De plus, les patrons de Médias doivent engager des gens qui ont décroché un diplôme de journalisme afin de redorer le blason du secteur des médias en ligne.

Plus loin, le Collectif des Médias en Ligne a porté un démenti formel aux certaines publications du Journalistes Thériel Thélus dit « TT » faisant croire que les journalistes Amady John wesley et Wilguens Louissaint étaient des soldats des gangs armés. Selon le CMEL, Thériel Thélus ne fait que cracher sur les cadavres de leur confrère. De ce fait, les chefs de file de ce Collectif demandent au présentateur de l’émission « Ti Koze avèk TT » de se ressaisir ; car les deux Journalistes n’étaient que des professionnels de Media.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks