Haïti – Séisme : Le MENFP salue la mémoire des victimes

Haïti – Séisme : Le MENFP salue la mémoire des victimes

A l’initiative d’un groupe d’employés et de cadres du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), une cérémonie symbolique, en mémoire des victimes du 12 janvier 2010 sur le site central du ministère, a été organisée, ce mercredi 12 janvier , au local du MENFP à Nazon.

Il s’agit, comme à l’accoutumée, de rappeler les circonstances dans lesquelles 11 employés du MENFP sont décédés, suite à l’effondrement du bâtiment du siège central du ministère sis à l’Ave Jean Paul 2. Il s’agissait aussi de rendre un hommage bien mérité à ces serviteurs publics qui étaient présents à leur poste, au-delà des heures régulières.

De plus, les participants et organisateurs de cette cérémonie entendaient aussi rendre un dernier hommage à Miguelson Petit-Clair, cadre du service inventaire, un des héros de ce 12 janvier 2010 qui a sauvé plusieurs vies sous les décombres du ministère. Miguelson nous a malheureusement quitté il n’y a pas longtemps.

Prenant la parole en cette occasion, aux noms du directeur général, Dr Meniol JEUNE, et du titulaire du MENFP, Nesmy MANIGAT, Mme Rosalie Laramé Josma, Coordonnatrice du Pôle administration et ressources humaines, a attiré l’attention sur le sens de service public de ces employés victimes qui étaient encore en poste vers 4 h 53 au moment des secousses telluriques.

Elle en a profité pour exhorter tout le monde à travailler quotidiennement pour donner un sens à la vie et l’amélioration des services publics, a informé le bureau communication du MENFP.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks