Éducation non formelle : Rencontre entre Le Directeur de l’Enseignement fondamental et la Secrétaire d’État à l’alphabétisation

Éducation non formelle : Rencontre entre Le Directeur de l’Enseignement fondamental et la Secrétaire d’État à l’alphabétisation

Sur l’instruction du titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, une rencontre s’est tenue, le mercredi 26 janvier dernier, au local de la Secrétairerie d’État à l’alphabétisation (SEA), entre le Directeur de l’Enseignement fondamental (DEF), M. Kendy Nicolas et la Secrétaire d’État, Mme Sandra Jacques Suzette Michel Saint-Georges. 

L’éducation non formelle a été le point culminant du menu de cette rencontre, déroulée en présence des membres du cabinet de la Secrétaire d’État et des membres de la DEF, notamment l’assistant Directeur, M. Joseph Antoine Raphaël et le chef de service de l’éducation non formelle, Mme Renette Joseph Lorméus.

Développer une dynamique partenariale efficace devant favoriser la mise en œuvre de la politique d’éducation non formelle a constitué l’essentiel des points débattus lors de cette rencontre.

Très animées, les échanges ont tourné sur la mise en commun des ressources en vue de prendre en compte les intérêts des apprenants ciblés par la politique d’éducation non formelle.

Par ailleurs, les participants et les participantes à cette rencontre conviviale ont convenu de la nécessité de lutter contre la déperdition dans les entités impliquées dans l’éducation non formelle. 

Qu’il s’agisse de centres d’alpha ou de centres d’éducation accélérée, ils conviennent de l’intérêt à prendre en compte les trois compétences fondamentales indiquées dans la politique de l’éducation non formelle à savoir: la compétence de base, la compétence professionnelle et la compétence de vie.

Bureau de communication du MENFP


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks