Ariel Henry procède à l’ouverture de l’atelier sur le Programme de Modernisation de l’État organisé par l’OMRH
Le Premier ministre, Ariel Henry, a procédé, ce mardi 1erfévrier, à l’ouverture de l’atelier sur le Programme de Modernisation de l’État et les objectifs de développement durable(ODD), organisé par l’OMRH, en collaboration avec le MPCE et le PNUD.
Cet atelier s’articule, selon le premier ministre, autour de 3 piliers stratégiques: la rénovation du système administratif; le renforcement de la coordination de l’action gouvernementale, de la gouvernance territoriale et de la réforme des finances publiques; la gouvernance économique
« J’ai pris l’engagement de poursuivre la mise en œuvre de la réforme de l’État. Le gouvernement se fixe pour objectifs : la lutte contre la corruption et la contrebande, la moralisation de l’administration publique, la conduite des réformes structurelles, l’assainissement des finances publiques et l’instauration d’un mode de gestion budgétaire rigoureuse », a déclaré Ariel Henry.
Plus loin, le chef du gouvernement croit que le développement du pays doit nécessairement passer par une administration publique performante, efficace, honnête et capable de fournir des services de qualité à la population.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.