L’ambassadeur de France déclaré persona non grata au Mali, PNA félicite le dirigeant malien…
La direction de PLATFÒM NOUVÈL AYITI (PNA) félicite la décision titanesque et héroïque de l’administration de SEM Assimi Goïta qui a déclaré persona non grata l’Ambassadeur de France au Mali SEM Joël Meyer suite aux propos hostiles et outrageux tenus récemment par le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères. L’ambassadeur français dispose au maximum 72 heures pour laisser le territoire national du Mali.
PNA est impatiente de voir le jour où de tels leaders dirigeront Haiti. Nos dirigeants doivent apprendre à l’instar du président malien que le respect, l’autonomie et la souveraineté du peuple sont des éléments sacro-saints. Ils sont non-négociables. Cette décision du président Assimi Goïta est un grand pas dans la lutte contre le néo-colonialisme, l’ingérence étrangère qui doit servir d’exemple dans le monde du Sud.
De telles actions donnent espoir et doivent être dupliquées à travers le monde. Les peuples du sud doivent avoir accès à la souveraineté, à l’auto-détermination et au respect des dirigeants du Nord. Toutes nos sympathies et nos salutations patriotiques à l’administration du président Assimi.
Vive une Haïti souveraine !
Vive une Afrique indépendante !
Vive un Sud autonome !
__________
Vénel BOZILE, Coordonnateur national de PLATFÒM NOUVÈL AYITI ( PNA)
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.