Présentation de l’avant-projet de loi sur le libre accès à l’information par l’ULCC
Ce mercredi 2 février 2022, l’unité de lutte contre la corruption a organisé un atelier de présentation et de validation de l’avant-projet de loi sur le libre accès à l’information.
Lors de la présentation de ce texte, Le directeur général de l’ULCC, Hans Ludwig Joseph, a indiqué que ce projet vise à renforcer l’institution œuvrant dans la lutte contre la corruption.
Le Dg de l’ULCC a aussi ajouté qu’il est important que des dispositions législatives soient prises, de manière à garantir l’accès à certaines informations dans les institutions publique.
Pour sa part, le protecteur du citoyen Renan Hedouville. a salué la rédaction de ce document. Pour M. Hedouville, rendre accessible certains documents de l’administration publique, est un impératif de l’heure, a-t-il souligné.
Toutefois il conseille à la direction de l’ULCC de mettre l’accent sur la promotion et la sensibilisation des acteurs de la vie nationale sur la nécessité de combattre la corruption dans la société haïtienne.
De son coté, la ministre de la culture et de la communication, Emelie Prophète, rappelle que le combat contre la corruption est le combat de tous. Pour elle, cet avant-projet de loi sera l’outil nécessaire pour fabriquer la transparence nécessaire à la vie publique.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.