Le SELEH condamne les mauvais agissements des policiers contre les ouvriers de la SONAPI
Le SELEH (Syndicat des Employés de la Loterie de l’État Haïtien) condamne avec la plus grande véhémence le comportement inhumain et barbare des policiers qui ont brutalisé les employés de la SONAPI qui réclament de meilleures conditions de travail.
Le SELEH rappelle aux commanditaires, ce temps où des responsables utilisaient, sans conséquences, les bras armés de l’Etat pour fuir leurs responsabilités est révolu.
En conséquence, le SELEH demande à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti de bien vouloir prendre des mesures disciplinaires adéquates, à l’encontre de ces déviants qui salissent l’image de la PNH.
Il en profite pour attirer l’attention du Protecteur des Citoyens, Monsieur Renan Hédouville, sur ces cas de violations des droits civils et politiques dont le secteur syndical en est victime.
Le SELEH rappelle à tout un chacun que le droit des travailleurs de s’associer pour la défense de leurs légitimes intérêts doit être garanti et protégé par l’Etat en vertu des prescrits de la législation haïtienne et en conformité aux différents instruments légaux ratifiés par Haïti.
À bon entendeur, salut…
Fait à Port-au-Prince, le Mercredi 9 Février 2022.
Jean Hervé ELISCAR
Secrétaire Général
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.