Participation du Protecteur du Citoyen à la cérémonie d’installation du nouveau comité de l’ ANAMAH

Participation du Protecteur du Citoyen à la cérémonie d’installation du nouveau comité de l’ ANAMAH

Le Protecteur du citoyen, Me Renan Hedouville, a participé à la cérémonie d’installation du nouveau comité de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), le mardi 15 février dernier, à la Cour de Cassation.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Bertho Dorcé, du vice-président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Frantzy Philémon, de la bâtonnière du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Marie Suzy Legros, des juges de différentes juridiction et des membres de la basoche.

Dans ses propos de circonstance, le Protecteur du citoyen a salué le travail des membres de l’ANAMAH dans la lutte pour l’indépendance du pouvoir judiciaire et la protection des magistrats. 

Me Renan Hedouville a souligné que le phénomène de l’impunité et la quête de la justice restent un défi de taille pour des acteurs du système judiciaire. Il a rappelé aux différents acteurs concernés l’impérieuse obligation de rendre une justice de qualité dans l’intérêt de la nation.


Haitinews2000

Enable Notifications OK No thanks