PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Le titulaire du MENFP inaugure la salle multimédia du Lycée Horatius Laventure

Le titulaire du MENFP inaugure la salle multimédia du Lycée Horatius Laventure

Le ministre de l’Éducation nationale a visité, hier vendredi, le lycée Horatius Laventure de Delmas 75. A l’occasion, il a procédé à l’inauguration de la salle multimédia de cet établissement scolaire et à la présentation de la plateforme numérique « lycée 2.0 » et du mécanisme de commande et de livraison numérique de relevés de notes et de certificats émis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Au-delà de la dimension factuelle de la cérémonie déroulée en deux temps, le titulaire de l’Éducation nationale a déclaré être content de faire cette visite qui lui a permis d’aller à la rencontre des élèves, d’entendre leurs préoccupations, puis voir comment progressivement aborder chacune d’entre elles à la satisfaction des apprenants, enseignants et la parentèle, a informé la PNH.

Le deuxième moment significatif de la cérémonie s’est déroulé dans la salle multimédia. Là, le titulaire de l’Éducation nationale a présenté au directeur, aux enseignants et aux élèves la plateforme numérique « lycée 2.0 » qui offre des avantages en termes de disponibilité, de qualité et de richesses des ressources pédagogiques. 

Avec le même entrain, il a présenté la plateforme – encore en mode test – qui permettra à toute personne le désirant, en n’importe quel point du territoire national ou à l’étranger, de pouvoir retirer, sans se déplacer, certificats et relevés de note. Cette plateforme sera opérationnelle dans peu de peu jours, a garanti le ministre Manigat, une fois que les entreprises contractantes bouclent les arrangements techniques nécessaires.

Etienne France Louisseul, directeur départemental de l’Éducation de l’Ouest; Frantz Jean, coordonnateur du secondaire au Bureau du district scolaire de Delmas ; Charles Adler St-Hilien, inspecteur de zone ; Frantzdy Isaac (censeur de la vacation a.m. du lycée) ; Bybert Castor et Dady Charles (censeurs de la vacation p.m.) ; Magoffy Gustave (surveillant général de la vacation p.m.), des élèves et des enseignants ont pris part à cette activité, a précisé le ministère.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Haitinews2000

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading