La 4ème édition du marathon Cavaillon-Cayes : une grande réussite !

La 4ème édition du marathon Cavaillon-Cayes : une grande réussite !

La quatrième édition du marathon Cavaillon-Cayes baptisé «Nap kouri ansanm pou n rive» s’est déroulée dans la troisième ville du pays ce dimanche 10 avril 2022 dans une ambiance festive et conviviale.

Les marathoniens qui se sont donnés à cœur joie pour participer à cette compétition, ont parcouru 21 kilomètres durant l’épreuve partant de Cavaillon jusqu’au centre-ville des Cayes. Sur tout le parcours, le public n’a cesse d’encourager les compétiteurs en les lançant des messages d’encouragement et de motivation.

Réalisée dans l’objectif de rehausser la destination Sud, cette activité sportive se veut être un booster afin de permettre au grand Sud de reprendre sa place comme espace touristique de choix conformément au slogan mis en avant par les organisateurs : « Pote kole pou Gransid ka leve ».

A LIRE AUSSI : Opération « DENICHE BANDI AK KIDNAPÈ », 2 malfrats tués à Canaan

Dans la catégorie féminine, Jésumène Colin #472 du Bolide Club a raflé la palme d’or en 1:29:55, suivie de Claudine Jean-Jacques #440 en 1:39:10 et Michael Ulysse (Bolide Club) #450 en 1:40:07.

Chez les hommes, la première place a été gagnée par Andelson Desirin #470 en 1:15:07 alors que Samsung Véus #456 a hérité de la deuxième marche du podium en 1:16:35. Jean Rémy Dimensier #473 a terminé la course en troisième position en 1:16:45. Tous les gagnants en catégorie masculine proviennent du Bolide Club.

L’Autorité Portuaire Nationale (APN) est fière de s’associer à cette merveilleuse aventure comme sponsor aux côtés des autres institutions qui ont permis la réussite de cette quatrième édition du marathon Les Cayes. De telles initiatives sont louables et susceptibles de ramener l’espoir au sein des communautés en dépit du contexte difficile dans lequel évolue le pays actuellement.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks