Contrat de 25 ans pour l’installation d’un parc d’attraction à Pétion-ville, les maires accesseurs dénoncent
Le Maire principal de la Commune de Pétion-ville, Kesner Normil, annonce l’installation d’un parc d’attraction payant sur la place Saint-Pierre. Cette annonce vient après la signature d’un contrat entre la Mairie et la firm Lakay Fun World S.A, pour une durée de 25 ans.
Durant cette période, ladite compagnie aura à exploiter l’espace. Comme tout contrat de partenariat public-privé, on prévoit que 5 % des revenus mensuels seront versés à la Direction Général des Impôts.
A LIRE AUSSI :
Affaire Jovenel : Le mandat du juge Merlan Belabre arrive à terme, l’enquête mise en pause
Alexandrah Roumain et Staco Amazan, les deux autres maires ont contesté la signature de ce contrat. « Tout a été signé à notre insu », ont lâché les maires accesseurs de la municipalité de Pétion-ville ; autrement dit, ils sont membres de la commission municipale de la ville.
« Kesner Normil a violé toutes les normes légales et règlementaire », a poursuivi Alexandra Roumain.
A noter, ce contrat de concession de 25 ans a été signé entre le maire de Pétion-Ville ou le Président de la commission municipale, Kesner Normil et Paul Jean Joseph, Pdg de Lakay Fun World S.A. Il sera notifié à la cour supérieure des compte et du contentieux administratif.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.