L’administrateur de la Secrétairerie d’État à la Sécurité Publique, Mc Guffie Péralte, accusé de corruption

L’administrateur de la Secrétairerie d’État à la Sécurité Publique, Mc Guffie Péralte, accusé de corruption

Des employés de la Secrétairerie d’État à la Sécurité Publique ont organisé un sit-in les 25, 26 et 27 avril dernier, devant les locaux de l’institution a Pacot, pour dénoncer l’administrateur, Mc Guffie Péralte, pour avoir retenu les chèques de certains employés.

« Nous, les employés de la Secrétairerie d’État  à la Sécurité Publique avons passé 7 mois à se présenter au travail tous les jours (pour la plupart d’entre nous) sans avoir reçu le moindre salaire. Malgré les difficultés,  nous n’avons pas lâché prise car nous savions que l’État allait finir par nous verser notre salaire. De fait, après 7 mois, l’Etat a décidé de nous octroyer 6 mois de ce salaire attendu patiemment mais contre toute attente,  un homme du nom de Mc Guffie PERALTE  a décidé que seuls ses amis et ceux qui ont des contacts hauts placés dans leur répertoire auront droit à leur chèque », pour reprendre les propos d’un protestataire.

A LIRE AUSSI : Eventuelle évasion au pénitencier national pour aider les mercenaires colombiens à s’échapper

« Les organisations de lutte contre la corruption,  notamment l’ULCC doivent s’intéresser au cas de Mc Guffie PERALTE qui fait preuve d’une faiblesse abyssale devant la vue de chèques d’autrui. Aussi, nous pensons qu’avec un tel vice, on devrait éviter tout poste qui mettrait le citoyen en contact avec le salaire de ses collègues », a renchéri un autre employé.

Ils encouragent leurs paires qui ont reçu leur chèque à se solidariser avec eux. « Si vous êtes neutre dans les situations d’injustice, vous avez choisi le camp de l’agresseur », a cité un protestataire voulant reprendre les mots de Desmond Tutu.

« nous n’avons de problèmes personnels avec personne, mais nous voudrions que tout le monde sache que nous sommes obligés de lutter pour avoir droit à notre salaire et nous sommes prêts à utiliser tous les moyens légaux possibles pour avoir gain de cause. S’il s’avère que cela soit insuffisant, la bataille sera portée sur un terrain juridique et spirituel après avoir rendu visite au concerné à son église avec pancarte en main », a-t-il poursuivi.

Employés signataires victimes de MC Guffie PERALTE

Dieuvela COURTOIS

John Rocheny ROMAIN

Jean Daniel SAUL

Monack ÉTIENNE

Juan Pablo ORELIEN

Emmanuel CENATUS

Gabriel CHARLES

Phadinord CORRIOLAN

SamuelMATHÉ

Fresnel CADET

Esterline MENOS

Wandarling THOBY

Cathiana JEAN PHILIPPE

Rosemond JOSEPH


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks