Un Haïtien maltraité par des militaires dominicains, les autorités du pays ouvrent une enquête

Un Haïtien maltraité par des militaires dominicains, les autorités du pays ouvrent une enquête

La Direction Générale des Migrations (DGM) a fait savoir aujourd’hui qu’elle enquêtait sur l’incident impliquant un de ses agents de contrôle de l’immigration avec une personne, apparemment un immigré haïtien, selon Claude Joseph, ancien Premier Ministre haïtien.

Joseph a posté une vidéo montrant des agents dominicains frappant un immigrant d’abord avec des chaînes, puis avec un bâton.

La Direction de l’immigration souligne dans un communiqué que des rapports préliminaires indiquent que “le citoyen étranger l’avait apparemment entrepris auparavant contre les militaires, et qu’il en avait même agressé physiquement plus d’un , ignorant et résistant à un appel à l’arrestation lancé aux militaires”. de vérifier ou d’examiner la documentation de routine, mais que cette partie n’est pas vue dans la vidéo, évidemment montée, sur le malheureux incident qui circule sans date ni détails.

A LIRE AUSSI : Les habitants de la Plaine continuent de fuir la guerre entre gangs, malgré la présence policière

Dans le communiqué envoyé à ce média, la Direction générale des migrations a déclaré qu’elle ordonne à ses agents d’agir dans le respect absolu de la loi, et qu’elle ne tolère aucun type de mauvais comportement.

“Ils doivent respecter les réglementations en matière d’immigration, ils doivent observer le respect absolu des droits de l’homme”, dit-il. “Mais, il a précisé qu’il n’acceptera pas que des étrangers manquent de respect aux agents de l’immigration qui sont dans l’exercice de leurs fonctions”, indique le même communiqué.

“La DGM réitère qu’elle ne tolérera pas les violations des droits humains des immigrés et qu’il s’agit d’un incident isolé qui fait l’objet d’une enquête et qui aura les conséquences correspondantes”, a-t-il déclaré.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks