Week-end Scientifique : l’UNASMOH organise la 17e édition de façon hors pair
Cela fait 17 ans depuis que l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti a organisé « le Week-end Scientifique », une activité qui met en valeur les étudiants de différentes facultés de l’UNASMOH, ce qui porte à croire que l’espoir est encore là.
Cette 17 édition organisée au cours du week-end du 29 avril au 1er mai, sur le campus se trouvant à Delmas 65, a permis aux visiteurs de lier connaissance aux expériences des étudiants. Une kyrielle d’activités, on peut citer entre autres conférence débat, exposition des œuvres scientifiques, foire agro-artisanale, animations culturelles, pour marquer ses 3 journées.
A LIRE AUSSI :
Plus d’un millier d’Haïtiens bloqués au Mexique cherchent à entrer aux États-Unis
A travers leurs travaux, des étudiants finissant ont proposé aux autorités haïtiennes des pistes de solutions pouvant aider au développement du pays. La rectrice de l’UNASMOH, dans ses prises de parole, croit que tout développement a une base scientifique, voilà pourquoi l’Université qu’elle dirige accorde une grande importance aux travaux des étudiants. Dr Florise M. Dossous invite les grands décideurs du pays à se servir des travaux d’étude des finissants pour redonner espoir à la jeunesse ; cette catégorie qui est très souvent en proie à l’exclusion.
Cette grande foire Scientifique a drainé une foule de jeunes incluant des universitaires et des professionnels. C’était pour eux l’occasion de discuter avec les étudiants exposants.
Donc, la 18e édition est pour 2023 avec beaucoup plus d’exposants et de travaux innovants, à en croire le comité organisateur.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.