Les agents dominicains ayant maltraité récemment un citoyen haïtien ont été renvoyés
La Direction générale de la migration a rapporté ce jeudi avoir renvoyé deux agents du Département de la sécurité de l’institution après avoir attaqué un citoyen haïtien à Haina, San Cristóbal.
Comme détaillé par l’entité dans un communiqué de presse, l’agression a été capturée dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux.
“Dans la vidéo, on les voit attaquer un citoyen haïtien, au centre d’accueil de vacances de Haina, ils n’ont pas utilisé le protocole correspondant lors de la soumission d’un citoyen haïtien à l’obéissance et n’ont pas utilisé l’usage proportionnel de la force dans ces cas”, indique le document.
A LIRE AUSSI :
Le chef de gang ayant abattu une femme enceinte récemment a été arrêté par des agents de la PNH
De même, il indique qu’après avoir analysé l’audiovisuel, la décision de se passer des services des agents a été prise en déterminant qu’ils ont commis des fautes graves dans l’exercice de leurs fonctions , tout en prévenant qu’ils recevront des sanctions après coup.
« La Direction générale de l’immigration souligne que le procès-verbal de l’enquête menée lors de la poursuite des agents a abouti à leur renvoi de l’établissement, et que ledit procès-verbal a été transmis à leur établissement militaire afin qu’ils puissent être sanctionnés conformément au règlement disciplinaire militaire. . » dit la lettre.
Enfin, l’agence a assuré qu’elle ne tolérera pas les mauvais traitements ou les violations des droits de l’homme des immigrés , et a précisé que ceux qui encourent de telles pratiques seront soumis au régime de conséquence correspondant.
Cet acte a été dénoncé il y a une semaine par l’ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph .
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.