10 enfants tués lors des affrontements entre gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac
Les retombées des affrontements entre les gangs 400 Mawozo et Chen Mechan dans la plaine du Cul-de-Sac sont énormes. Selon l’Unicef, 10 enfants ont été tués dans cette guerre. Une situation qui préoccupe également la responsable de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H).
La Coordonnatrice annonce que l’organisation qu’elle dirige entend accompagner des enfants de la zone. « Ils sont traumatisés, ils ont vécu la terreur », nous citons Chrislie Luca qui répondait aux questions de la Rédaction.
A LIRE AUSSI :
Carl Dieudonné rejoint sa demeure éternelle
Beaucoup d’enfants vont perdre le dernier contrôle de l’année académique. Ils ont égaré des pièces importantes, à en croire Mme. Luca. L’OCCED’H prévoit de travailler avec des familles afin de pouvoir fourni un appui psychosocial et médical à ses gamins ayant vécu des jours d’angoisse et d’amertume.
A noter, la guerre des gangs armés dans la zone métropolitaine a poussé plus de 500 000 enfants hors de l’école, ont rapporté les dirigeants de le Fonds des Nations unies pour l’enfance-Haïti.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.