Rubio et Warnock demandent à Biden d’aider Haïti à parvenir à la stabilité
Les sénateurs américains Marco Rubio et Raphael Warnock ont envoyé une lettre au secrétaire d’État américain Antony Blinken concernant l’escalade de la violence des gangs en Haïti et exhortant l’administration Biden à prioriser les efforts pour aider à stabiliser sa situation sécuritaire.
« Nous représentons de nombreuses familles haïtiennes-américaines dans des communautés qui travaillent dur et qui sont très préoccupées par l’instabilité politique actuelle et la violence croissante des gangs dans leur pays d’origine », ont écrit les sénateurs.
A LIRE AUSSI :
John Joël Joseph n’a plus confiance en la justice haïtienne
« Beaucoup de nos électeurs ont des familles et des entreprises en Haïti et ne peuvent pas voyager en raison de la prévalence de la violence, en particulier avec l’augmentation des enlèvements », ont renchéri les sénateurs.
Les entreprises américaines opérant en Haïti ont communiqué que la situation est si grave qu’elles envisagent de déplacer leur entreprise en dehors d’Haïti…. « Si rien n’est fait, le départ massif d’entreprises et d’organisations humanitaires américaines et internationales pourrait aggraver considérablement la situation économique déjà désastreuse d’Haïti », ont-ils conclu.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.