Deux mois de prison pour des policiers dominicains ayant tabassé une haïtienne
Un juge du Bureau judiciaire des services d’attention permanente de Montecristi a imposé deux mois de détention préventive comme mesure de coercition contre deux agents de la police nationale qui ont sauvagement battu une femme.
La juge Javierka Antonia Gómez a imposé la sanction contre le lieutenant Andrés Juan García (Guachimán) et le caporal Héctor Emilio Sánchez.
Les agents sont accusés d’avoir violé les articles 186 et 187 du Code pénal dominicain, ainsi que l’article 309-1, qui constitue une violence à l’égard des femmes, toute action ou conduite, publique ou privée, en raison de leur sexe, qui cause des dommages physiques ou physiques, souffrances sexuelles ou psychologiques aux femmes, par l’usage de la force physique ou psychologique, la violence verbale, l’intimidation ou la persécution.
A LIRE AUSSI :
Fred Hype est bel et bien vivant, rassure sa mère
La victime est une citoyenne haïtienne identifiée comme étant Miranda Louis Pie. Selon le rapport de police, les membres de l’institution ont battu l’étranger parce qu’elle a résisté à son arrestation dans la communauté de Gozuela, dans le district municipal de Santa María, dans la province de Montecristi .
L’attaque a été filmée dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.