L’immigration dominicaine continue de traquer les Haïtiens sans-papiers

L’immigration dominicaine continue de traquer les Haïtiens sans-papiers

La Direction générale des migrations (DGM) a fait savoir qu’elle a détenu des dizaines d’ haïtiens sans papiers ce mercredi lors d’une opération menée dans les différentes localités de la province d’El Seibo.

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre plusieurs fourgons de contrôle de l’immigration et leurs agents arrêtant des ressortissants haïtiens qui sillonnent les rues du centre de cette ville. On les voit également casser un cadenas pour entrer dans une maison, où ils fouillent jusque sous le lit.

A LIRE AUSSI : « Archipelago ». Exposition à la Maison Dufort du 14 mai au 18 juin 

Un groupe d’immigrants sans papiers a été détenu dans la communauté de La Higüera par des inspecteurs de la DGM, qui sont entrés dans des maisons à la recherche d’immigrants sans papiers. Dans l’une des scènes , on les voit briser un cadenas pour entrer dans une maison, dans laquelle ils fouillent même sous le lit. 

Les agents qui effectuaient les opérations demandaient aux étrangers leurs papiers et, s’ils ne les portaient pas, ils les mettaient dans le bus où ils étaient retenus pour être rapatriés dans les heures suivantes.

Jusqu’à présent, les autorités provinciales ont offert des informations concernant les opérations .


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks