Kidnapping : Haiti dépasse des pays comme le Mexique et le Salvador, selon Edwin Paraison

Kidnapping : Haiti dépasse des pays comme le Mexique et le Salvador, selon Edwin Paraison

Edwin Paraison, ancien consul d’ Haïti en République dominicaine, a assuré que le trafic d’armes de la côte des États-Unis vers Haïti , est un commerce qu’un secteur de la communauté internationale permet à des gangs qui opèrent lourdement armés dans cette nation. .

«Haiti me fabrique pas des armes et des munitions, pourquoi cette circulation massive d’armes à feu dans le pays”s’interroge M. Paraison.

Il ajoute qu’une partie de cette communauté internationale a fait une erreur avec la création d’une confédération de gangs, pensant que cela permettra aux autorités d’avoir un plus grand contrôle sur ces gangs armés.

Pour Paraison, d’un point de vue démographique, Haïti dépasse le niveau d’ enlèvements des autres pays, qui ont connu des taux de criminalité élevés par des gangs .

“C’est l’un des pays où le plus d’ enlèvements ont été enregistrés. En d’autres termes, Haïti dépasse fondamentalement des pays comme le Mexique, des pays comme El Salvador, comme le Honduras, et c’est extrêmement inquiétant”, a-t-il déclaré. 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks