Journée nationale des enseignants : Le CORPS-PROMIS demande à Nesmy Manigat de respecter ses engagements envers les professeurs

Journée nationale des enseignants : Le CORPS-PROMIS demande à Nesmy Manigat de respecter ses engagements envers les professeurs

A l’occasion de la journée nationale des enseignants, les professeurs faisant partie du Corps des Professeurs Militants Indépendants et Non-Syndiqués (CORPS-PROMIS), ont publié une note dans laquelle ils se disent choqué face aux mauvais traitements infligés aux professeurs haïtiens par les responsables du Ministère Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Selon le CORPS-PROMIS, les autorités du MENFP n’arrivent toujours pas à satisfaire les différentes revendications des professeurs. Ainsi, ces derniers ont profité de cette date, si noble pour les système éducatif haïtien, pour demander au chef d’orchestre du MENFP de jeter un coup d’œil sur leurs dossiers.


Plus loin, les professeurs faisant partie du Corps des Professeurs Militants Indépendant et Non-Syndiqués ont salué les efforts faits par le ministre Nesmy Manigat à la tête du MENFP. Toutefois, ils demandent  au ministre de mettre en place, en collaboration avec le gouvernement, une politique publique visant à supporter dignement les professeurs.

Le CORPS-PROMIS invite tous les cadres du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à profiter de la journée nationale des enseignants pour réfléchir sur le fonctionnement du système éducatif haïtien.


Haitinews2000

%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks