800 Haïtien échouent à Cuba, en espérant atteindre les Etats-Unis

800 Haïtien échouent à Cuba, en espérant atteindre les Etats-Unis

Un bateau avec plus de 800 haïtiens cherchant à rejoindre les États-Unis a atterri la veille dans une ville située au centre de Cuba, où les migrants ont déclaré avoir demandé de l’aide avec des signaux lumineux pour être à la dérive après l’abandon de leur capitaine.

Ils ont été emmenés dans un centre d’accueil temporaire, a constaté mercredi l’Associated Press.

“Nous étions sur l’île de Tortuga depuis deux mois en attendant le voyage jusqu’à samedi dernier à 5 heures du matin dans un petit bateau, ils nous ont emmenés au navire”, a déclaré Joyce Paul, 19 ans, l’une des femmes, à The Associated Press. Les personnes qui sont arrivées sur le navire étaient remplies de compatriotes, y compris des enfants allaités et des femmes enceintes.

« Il y avait 15 personnes qui se jetaient à la mer parce qu’elles ne supportaient pas la faim. Il y avait un hareng pour (tous) 15 et ils nous ont donné de l’eau », a déclaré Paul, qui a voyagé avec un oncle, sa femme et un bébé au coût de 4 000 $ par personne.

842 personnes voyageaient, dont 70 enfants et 97 femmes -dont deux enceintes-, a indiqué le journaliste Máximo Luz, du diffuseur officiel Telecubanacán sur son portail Facebook.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks