Le Gouvernement va pouvoir recenser toutes les entreprises du pays, formelles ou pas


Le Ministre du Commerce et de l’industrie a procédé jeudi au lancement officiel du recensement général des entreprises commerciales, a appris Haitinews2000.

Selon Wilson Laleau, cette opération permettra au gouvernement d’identifier les entreprises et de mettre en œuvre un programme d’appui dans leur intérêt.

Le recrutement des entreprises formelles et informelles existant sur toute l’étendue du territoire, est une grande première dans l’administration publique haïtienne. Cette initiative vise à trouver des informations précises sur ces entreprises, à gérer et contrôler le secteur du commerce et encourager les entrepreneurs à investir dans le pays et garantir la création d’emplois, comme le désire l’administration Martelly / Lamothe.

M. Laleau a par ailleurs laissé entendre que ce recensement se déroulera sur une durée de deux mois. Cela débutera le 3 septembre prochain dans les départements: de l’Ouest, du Nord et du Sud.

500 jeunes à titre d’enquêteur dont 10 par arrondissements seront recrutés et sans oublier 42 superviseurs. A noter cette initiative coûtera à l’État haïtien 26 millions de gourdes.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.