La LEH s’engage à Anse-à-Galets

La LEH s’engage à Anse-à-Galets

Une délégation de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) était en mission le mercredi 1 juin dernier dans la commune de l’Anse-à-Galets, dans le département de l’Ouest. L’objectif était de rencontrer les autorités locales afin de pouvoir dégager une synergie entre la LEH et les pouvoirs locaux pour une meilleure prise en charge du secteur des jeux de hasard et d’argent dans ce milieu.

Cette équipe ayant à sa tête le Directeur de la Coordination des Bureaux régionaux, Rolex Pierre, sous les directives du Directeur Général, Luc Ouanche, s’est entretenu avec le Maire principal de la ville d’Anse-à-Galets, Erntso Louissaint qui promet d’accompagner la Coordination régionale de la Gonâve.

Après avoir rencontré l’édile de l’Anse-à-Galets, la coordination a eu aussi un tête à tête avec les membres du CASEC, ces derniers qui vont devoir servir de points focaux dans les sections communales. Les agents de la police municipale sécuriseront les différentes interventions de cette Coordination Régionale, à en croire Rolex Pierre.

Les responsables du commissariat de l’Anse à Galets et du tribunal de paix se disent prêts à jouer leur rôle afin de pouvoir accompagner la coordination dans ses différentes démarches.

La Loterie de l’État Haïtien, à son tour, va pouvoir entreprendre des programmes sociaux au profit des habitants de l’île de la Gonâve à partir de la nouvelle année fiscale. Un protocole d’accord sera signé d’ici peu dans l’idée de faciliter la matérialisation de ce processus de perception et de régulation.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks