3 milliards de gourdes pour des programmes sociaux, NOU PAP KONPLIS s’inquiète de la gestion du fonds

3 milliards de gourdes pour des programmes sociaux, NOU PAP KONPLIS s’inquiète de la gestion du fonds

Quelques jours après que le gouvernement a annoncé le décaissent de 3 milliards de gourdes pour venir en aide aux plus défavorisés, à ceux qui sont en proie à l’insécurité alimentaire, le leader de NOU PAP KONPLIS met en garde les autorités sur la gestion de ce fonds.

Répondant aux questions de la rédaction, Ricardo Fleuridor invite la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif à ne pas autoriser les dépenses dans le cadre de ce programme. Pour M. Fleuridor, cet argent fera le bonheur de tout le monde sauf ceux qui en ont grand besoin.

A noter que ce montant évalué à 3 milliards de gourdes est disponible pour l’exécution de plusieurs programmes sociaux. Une somme qui sera utilisée dans la création de travaux à haute intensité de main-d’œuvre, la distribution de plats chauds et l’approvisionnement de 300 restaurants communautaires dans le pays.

50 0000 familles recevront 3 000 gourdes à partir de leurs téléphones portables dans le cadre de ce programme qui sera piloté par le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST).


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks