CARDH dénonce l’incapacité de l’État haïtien à prendre le contrôle de la zone de Martissant
Le quartier de Martissant est encore sous le contrôle des gangs armés un an après le début des violences dans la zone, a dénoncé le Centre d’analyse et de recherche sur les droits humains (Cardh) .
« L’Etat n’intervient pas pour rétablir l’ordre public et la coopération internationale jouerait la carte de l’ignorance », a ajouté Cardh dans un communiqué dans lequel il cherche à restituer à l’opinion publique ce qui se passe dans la région.
A travers un rapport , l’organisation place le début de la situation lorsque les gangs armés du Village-de-Dieu et de Grand-Ravine se sont regroupés pour affronter le gang Tibwa , cherchant à contrôler les quartiers Martissant 4 et Martissant 23, où une zone commerciale a été enregistrée, notamment un terminal pétrolier.
Le Premier minisre, Ariel Henry, a promis en février dernier que le gouvernement reprendrait le contrôle de la région, en particulier du tronçon d’autoroute qui relie le sud à Port-au-Prince.
« Je donne la garantie que la police prendra le contrôle du tronçon routier de Martissant qui mène au grand Sud », a tweeté le Chef du Gouvernement.| La suite sur DiarioLibre.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.