Sommet des Amériques : Ariel Henry va aussi parler de l’insécurité

Sommet des Amériques : Ariel Henry va aussi parler de l’insécurité

Ce lundi 6 juin, des représentants de plus d’une trentaine de pays d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes se trouvent présentement aux Etats-Unis pour participer au Sommet des Amériques. Les défis régionaux seront au menu de ce 9e sommet.

Le premier Ministre haïtien, Ariel Henry, promet de parler à ses interlocuteurs de sérieux problèmes auxquels le pays confronte, notamment la sécurité, la gouvernance démocratique et les difficultés économiques et sociales.

« J’entends, selon le thème du Sommet, mettre en avant les priorités d’Haïti pour la sécurité, élément indispensable pour la réappropriation par Haïti de son avenir », a twitté le Chef du gouvernement.

Dr. Henry profitera de l’occasion pour mettre en avant, dit-il, le plan de reconstruction du Grand Sud,  qui a été ravagé l’an dernier par un séisme de 7.0 sur l’échelle de Richter.

A noter, Au cours de ce 9e Sommet, seront évoquées des questions d’intérêt mondial et régional, tels la jugulation de Covid-19 et ses conséquences sanitaires et économiques, le réchauffement climatique, les phénomènes hydrométéorologiques et la sécurité régionale et ses corollaires.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading