Affaire Muscadin : A tueur, tueur et demi
La vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux montrant le commissaire du gouvernement, Jean Ernest Muscadin, qui exécute sommairement le présumé bandit, Zo Pwason, ainsi connu. Une diffusion qui suscite un palabre dans la République où certains demandent la tête de Muscadin sur un plateau garni tandis que d’autres défendent bec et ongles l’exécution du commissaire.
Il faudrait que les légalistes cessent d’être stéréotypés, dogmatisés par les lois et les codes car la situation sociopolitique du pays est spéciale “à question spéciale, réponse spéciale”.
Ceux qui demandent la révocation du commissaire ont bel et bien raison, cependant, quel sera l’avenir de la juridiction de Miragoâne? Se demandent-ils, est-ce-que les gangs ne vont pas être plus confortables dans les Nippes? Se demandent-ils, est-ce-que cette juridiction n’est pas l’un des rares espaces que l’État exerce toujours son pouvoir de contrôle ? Il y a un tas d’autres questions qu’ils pourraient se poser.
Haïti est trop longtemps un État de non-droit, il faut que vous vous en rendiez compte, ne vous perdez pas dans la lecture des codes, ils servent pour un pays où le droit règne. | Me. Fedson BALTHAZAR
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.