L’OCCED’H lance le projet d’assistance aux besoins de protection des enfants du Haut et de bas Bel’Air

L’OCCED’H lance le projet d’assistance aux besoins de protection des enfants du Haut et de bas Bel’Air

L’Organisation des cœurs pour le Changements des Enfants Démunis d’Haïti a procédé, le vendredi 10 juin 2022, au lancement officiel du Projet d’assistance aux besoins de protection des enfants, adolescents et jeunes ainsi que leur famille en situation de crise liée aux groupes armes et aux rapatriements des Famille et des enfants.

Plus d’une centaine d’enfants et adolescents des deux sexes ont été accueillis à l’hôtel le Plaza à Port-au-Prince pour le lancement des activités. Avec le support de l’UNICEF et d’autres partenaires nationaux et internationaux, l’OCCED’H va pouvoir accompagner des enfants, adolescents et jeunes du haut et de bas Bel’Air, ces jeunes gens qui vivent des jours de terreur lors de la guerre des gangs.

Au cours de cette cérémonie, c’était une occasion pour l’administrateur de l’organisation, Marc-Arthur Luca, de présenter à l’assistance tout le personnel de l’OCCED’H ainsi que ceux qui vont pris part aux formations.

Juste après la présentation, la Présidente de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunies d’Haïti, dans son allocution, a remercié tous ses partenaires, les notables des zones de bas Delmas, de Bel’Air entre autres pour avoir appuyé ce grand projet. « Les enfants vont bénéficier d’un appuie psychosocial, ils auront des moniteurs à leur disposition pour un meilleur apprentissage », à en croire Mme Chrislie Luca.

Elle dit compter sur l’appui de tous les notables de la zone de Bel’Air pour la réussite de cette activité dont les retombées seront immédiates. Durant 3 mois, enfants, adolescents et jeunes seront formés en sérigraphie, sandalerie, macramé afin qu’ils puissent subvenir à leur besoin et utiles à leur communauté.

A noter, une équipe composée de 4 psychologues, 3 travailleurs sociaux, 2 professeurs artistiques, médecins, infirmières, agents de santé et plus d’une trentaine de monitrices et moniteurs est prête à se rendre au Bas et au Haut du quartier de Bel’Air pour accompagner ces enfants en situation de crise liée aux groupes armés.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks