Attaque contre le Palais de Justice, des associations de magistrats se montrent indignées
L’attaque menée vendredi dernier par le gang « 5 Seconde » contre les locaux du Parquet de Port-au-Prince plonge plus d’un dans l’indignation. L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens n’a pas caché sa frustration après cette prise d’assaut. Dans une note, l’ANAMAH croit que les autorités judiciaires sont responsables de cet acte qui a souillé la justice haïtienne.
Selon un bilan fourni par la Fondation Je Klere, on a recensé 1 blessé par balles, 7 véhicules et des matériels de bureau ont été emportés par la bande à Izo.
Une fois de plus, les hommes illégalement armés font montre de leur pouvoir. Aucune réaction de la part du gouvernement n’est à signaler.
Ce même gang a enlevé ce vendredi 36 passagers à Port-au-Prince qui voyageaient dans deux minibus vers la ville de Miragoâne, dans le département des Nippes.
C’est la énième fois que le Palais de Justice d’Haïti subit un assaut, depuis qu’en mai dernier un groupe d’hommes armés a agressé le même siège et pillé les bureaux et bureaux de cinq magistrats et de six sous-commissaires du Gouvernement. De plus, en octobre 2021, plusieurs individus armés défoncent les portes et pénètrent dans les bureaux du juge Garry Orélien, chargé de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.