Les cinq derniers citoyens turcs enlevés début mai en Haïti sont libérés

Les cinq derniers citoyens turcs enlevés début mai en Haïti sont libérés

Les cinq citoyens turcs qui avaient été enlevés par le gang « 400 Mawozo » depuis début mai en Haïti ont été libérés mardi, a indiqué mercredi à l’AFP une source proche du dossier.

Les détails de la libération ne sont pas encore connus, mais selon les informations fournies par la même source, les étrangers entre 20 et 26 ans et qui étaient entrés dans le pays dans un bus avec sept autres personnes, sont en bonne condition physique apparente. 

Il y a dix jours, les trois femmes de la même nationalité qui voyageaient avec eux avaient été relâchées “parce qu’elles étaient malades”, avait alors indiqué Michaëlle Durandis, représentante de la compagnie de bus Metro.

Le 8 mai, le groupe d’étrangers, qui font partie d’une communauté religieuse présente en Haïti depuis 2019, avait quitté Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine, à destination de Port-au-Prince. 

Le véhicule dans lequel ils voyageaient avait été détourné peu après le passage de la frontière par l’un des gangs les plus dangereux du pays. A bord du bus se trouvaient 12 personnes, huit ressortissants turcs, trois haïtiens et un dominicain.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks