L’OCCED’H accompagne environ 500 enfants ayant vécu les affrontements entre bandes armées

L’OCCED’H accompagne environ 500 enfants ayant vécu les affrontements entre bandes armées

Le samedi 18 juin dernier, environ 500 enfants ont été accueillis à l’Espace Amis des Enfants à Delmas 6, 4 et Saint-Luc en vue de se recréer. Ces enfants qui sont les premières victimes des affrontements entre bandes armées au bas Delmas ont manifesté un grand intérêt pour les activités de l’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H).

Grâce à cette activité qui a bénéficié du grand support du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) via Le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) à travers Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), les enfants de zéro à 18 ans ont pu surmonter le traumatisme vécu.

Beaucoup d’entre ont perdu leur proche, ils n’ont pas pu regagner leur salle de classe, ils ont vu leur maison partir en fumée ; après tous ses évènements ils ont réellement besoin d’un appui psychosocial et c’est ce que l’OCCED’H est en train de réaliser.

A travers des dessins, des chants entre autres, ils ont raconté leur vécu. Les moniteurs et monitrices, les psychologues et les travailleurs sociaux ont été très attentionnés afin de pouvoir les mieux réorienter.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks