Importante saisie d’armes et de munitions à Port de Paix, Frantz Elbe promet de combattre la criminalité sous toutes ses formes

Importante saisie d’armes et de munitions à Port de Paix, Frantz Elbe promet de combattre la criminalité sous toutes ses formes

Une opération menée par la Police Nationale d’Haïti , avec l’appui des Agents douaniers, au wharf de Port-de-Paix, le vendredi 1er juillet 2022, suivie d’une perquisition au domicile du nommé Edy Lafrance ainsi connu, a permis la confiscation d’une importante cargaison de 120, 000 cartouches ; réparties dans 157 caisses dont 114, 000 de calibre 5.56, 2000 de calibre 9mm, 4000 de calibre 7.62.

Au cours de cette même opération, deux (2) pistolets de calibre 9mm, un revolver de calibre 38 , des accessoires (chargeurs, étuis) ainsi que de l’argent liquide, en devise étrangère et en monnaie locale, de l’ordre de 3,890 us et de 814,343 gourdes ont également été saisis par les Forces de l’Ordre. Selon les premières informations recueillies, ces armes qui ont été découvertes par la Police ont été importées des États-Unis et transportées à Port-de-Paix à bord d’un bateau cargo dénommé Lilie.

Sur instruction du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Paix, Me Michelet Virgile, le nommé Fritz Jean Relus a été arrêté sous le chef d’accusation de complicité de trafic illicite d’armes à feu. Parallèlement, des avis de recherche ont été émis à l’encontre des nommés Marie Guirlène Estimable, Wilfrid Estimable et Edy Lafrance.

À noter que ce type d’opérations, mises à exécution par la DDNO, découlent d’un plan spécial de sécurité élaboré par le Commandant en chef a.i, Frantz ELBÉ. Ces interventions policières visent , entre autres , la traque du grand banditisme et la criminalité sous toutes ses formes.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks