Samir Handal libéré, Claude Joseph tacle le gouvernement d’Ariel Henry

Samir Handal libéré, Claude Joseph tacle le gouvernement d’Ariel Henry

Après avoir rejeté la demande d’extradition faite par le gouvernement d’Ariel Henry, la justice Turque a décidé de libérer l’homme d’affaires haïtien, Samir Handal. Ce dernier a été soupçonné d’avoir contribué à l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moise le 7 juillet 2021.

Selon les autorités judiciaires turques, les pièces de Samir Handal qui ont été fournies par l’Etat haïtien n’ont pas pu confirmer son implication dans l’assassinat de l’ancien chef de l’Etat.

Pour sa part, l’ancien chancelier haïtien, Claude Joseph se montre très critique envers le gouvernement. « L’implication présumée de Samir Handal dans l’assassinat de Jovenel Moise est bien documentée dans le rapport de la DCPJ, un travail impeccable. Handal est libéré parce que le Gouvernement d’Ariel Henry a délibérément produit une demande d’extradition bâclée qui n’avait aucune chance de réussir », a tweeté Claude Joseph.

A noter, Samir Handal a été arrêté le 15 novembre 2021 en Turquie, il a été recherché par la police haïtienne pour son implication présumée dans le magnicide de Jovenel Moise.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks